FAQ

Questions générales

Oui l’envoi et le retour sont gratuits pour nos clients en France, Allemagne, Autriche, Suisse et aux Pays-Bas.

Tous les produits peuvent être testés en toute tranquilité à la maison sans restriction jusqu’à 30 jours après la livraison.
Si vous souhaitez renvoyer votre commande, veuillez nous envoyer un e-mail en précisant votre numéro de commande à l’adresse e-mail suivante: [email protected]. Vous trouverez toutes les informations sur le retour ici .

Vous trouverez toutes les informations sur l’envoi ici
Les dimensions du produit, les dimensions de transport et les indications de poids se trouvent ici

FAQ sur nos produits

Le lit Boxspring Bruno

Notre lit Boxspring Bruno se caractérise par un système de couchage parfaitement adapté qui offre un confort de sommeil optimal : le cadre de lit en bois véritable et le sommier à lattes sont fabriqués en bois massif européen. Nous utilisons plus de 1 000 ressorts ensachés à traitement thermique dans les boxes du Boxspring et jusqu’à 1 750 ressorts dans le matelas, soit jusqu’à 2 750 ressorts sur l’ensemble du lit. Ce type de fabrication garantit une longue durée de vie, une bonne ventilation et la préservation des ressources naturelles. Le lit Boxspring Bruno séduit en outre par son design intemporel et a déjà été récompensé deux fois (en 2018 et 2020) par le German Design Award. Grâce à une qualité exceptionnelle combinée à des prix justes et transparents, Bruno offre un excellent rapport qualité-prix.

Le lit Boxspring Bruno convient aux personnes dont le poids est compris entre 50 et 110 kilos. Au total, il supporte une charge maximale de 220 kilos.

Le matelas Bruno posé au sol s’adapte parfaitement au corps grâce à la combinaison innovante du coeur spécial BrunoX® développé en interne et des 1750 micro-ressorts. On obtient ainsi une élasticité ponctuelle très élevée, indépendamment du poids du corps. Le coeur de ressorts ensachés de haute qualité avec une répartition en 7 zones dans le Boxspring, assure une adaptation précise et constitue la base adéquate pour le matelas.

En principe, nous recommandons toujours un matelas d’un seul tenant. Grâce à la mousse spéciale Bruno® utilisée, le problème de la transmission des mouvements n’existe pas tant qu’il n’y a pas de différence de poids extrême entre les deux personnes. De plus, le matelas d'un seul tenant offre une image d'ensemble harmonieuse.

Oui, le lit Boxspring Bruno peut aussi être utilisé sans tête de lit, car il ne s’agit pas d’un élément porteur. La sensation de couchage n’en est pas affectée. Pour cela, veuillez commander la tête de lit Compact. Celle-ci se termine à la hauteur du matelas.

Le nettoyage en cas de salissures légères et ponctuelles peut-être effectué très facilement avec peu d’eau distillée et un chiffon en coton. En cas de salissures plus importantes, le tissu de la housse du matelas peut être lavé à 60°C. Le revêtement textile des boxes (volants) peut être lavé à la main sans problème.

La plupart des draps standard conviennent au lit Boxspring Bruno. Si vous souhaitez acheter un nouveau drap, nous vous recommandons de tenir compte de l’épaisseur du matelas. Il existe des draps spéciaux pour les surmatelas jusqu’à 9 cm de hauteur ainsi que des draps spéciaux pour les matelas particulièrement hauts (environ 24 cm). Vous pouvez sélectionner le drap Bruno correspondant dans votre panier. Vous trouverez ici plus d’informations : Linge de lit

Le canapé-convertible Bruno

Notre canapé-convertible avec technologie Boxspring allie fonctionnalité et design épuré. Grâce à son mécanisme de pliage facile et breveté, le canapé-lit se déplie en 15 secondes seulement. Il dispose en outre d’une suspension Nosag durable et d’environ 675 ressorts ensachés qui garantissent une expérience de sommeil exceptionnelle avec le confort d’un lit Boxspring. L’utilisation d’un cadre en bois véritable massif européen, assure une stabilité durable et une excellente qualité.
La canapé-convertible Bruno convainc également en termes de design : grâce à ses proportions équilibrées et à ses formes épurées, il a été récompensé en 2020 par le German Design Award. Le canapé-lit Bruno se distingue par sa grande qualité et son excellent rapport qualité-prix.

En grande partie, oui. Il suffit de visser les deux parties latérales. Pour cela, 8 vis à six pans creux, des rondelles et une clé à cliquet sont fournies. Si vous optez pour les pieds métalliques de la variante d’accoudoirs Classique, ceux-ci sont également fixés avec des vis à six pans creux et une clé à cliquet. Les pieds en bois, en revanche, sont simplement vissés dans les trous existants. Le montage dure environ 20 minutes et ne pose pas de problème même si l’on n’est pas un professionnel. Sur demande, l'assemblage peut également être réservé comme service supplémentaire lors de la commande.

Le canapé-convertible Bruno est conçu de manière à offrir un très bon confort de couchage. De nombreux clients l’utilisent comme lit principal. Si vous souhaitez utiliser le canapé-lit en tant que lit permanent, nous vous recommandons le surmatelas Bruno pour un confort de sommeil supplémentaire.

Le canapé-convertible Bruno dispose d’un espace de rangement qui se trouve sous le siège. Il permet de ranger les deux coussins du canapé lorsqu’ils sont dépliés, mais pas lorsqu’ils sont repliés. L’espace de rangement est trop petit pour y placer le surmatelas ou une literie volumineuse.

Les canapés-convertibles sont recouverts de tissus d’ameublement robustes et ne nécessitent que peu d’entretien. Les salissures légères et ponctuelles s’enlèvent le plus facilement avec un peu d’eau distillée et un chiffon en coton. Pour le tissu en velours bleu, nous recommandons d’utiliser une brosse à vêtements . Il faut veiller à toujours travailler dans le sens du trait du tissu.

Le lit Factory Bruno

Le lit Factory Bruno séduit par son design épurés et minimalistes. Grâce à sa fabrication en acier robuste de qualité, il est extrêmement durable et indéformable. Le revêtement par poudre noir donne une surface élégante. La construction ingénieuse du lit métallique permet un montage simple en 15 minutes seulement.

Non, car un ou deux sommiers à lattes sont livrés gratuitement à sa livraison.

Le lit Factory est fabriqué en acier de haute qualité, formé et durci à une chaleur extrême (1200°C). Le refroidissement à l’air qui s’ensuit rend le lit Factory extrêmement résistant et durable. Un autre pied de support au centre de la construction assure une stabilité accrue et une meilleure répartition du poids. Le lit Factory peut ainsi supporter jusqu’à 250 kilos au total (matelas compris).

En principe, chaque matelas fonctionne avec le lit Factory. Nous recommandons particulièrement le matelas Bruno, car grâce à la mousse spéciale BrunoX®, il s'adapte parfaitement au corps et le soutient là où cela est ergonomiquement nécessaire.

Le matelas Bruno

Le matelas Bruno se compose d'un coeur en mousse spéciale à 7 zones (mousse BrunoX®) développé par nos soins et de 1 750 micro-ressorts. Cette combinaison d'excellente qualité assure une élasticité ponctuelle et un confort optimal. Lors du test de durabilité TÜV, le matelas Bruno a obtenu 98 points sur 100. La housse est garnie de coton naturel et de polyester. L'ensemble de la housse est lavable. L'ensemble du matelas est certifié Ökotex.

Le matelas Bruno convient à toutes les personnes dont le poids est compris entre 50 et 110 kilos. Les indications de poids sont valables par personne, le matelas supporte au total 220 kilos maximum. Le coeur en mousse froide à 7 zones s’adapte bien au corps. Il n’est donc pas nécessaire de choisir un degré de fermeté particulier. Les modèles de lits doubles - 140, 160, 180 - sont conçus pour deux personnes.

Comme il n’existe pas de degrés de fermeté officiels, les degrés de fermeté H2, H3 et H4 peuvent être choisis librement par les fabricants. Cette classification n’est donc pas forcément pertinente. Si l'on se réfère à la tendance générale sur le marché, le matelas Bruno peut être qualifié de moyennement ferme.

Oui, la housse est amovible grâce à une fermeture éclair qui passe sur quatre côtés du matelas. La housse peut être lavée à 60°C dans la machine à laver. Veuillez suivre les instructions d’entretien de la notice d'utilisation sur l'étiquette. Oui, nous vendons également des housses de matelas individuelles. Pour cela, veuillez prendre contact par téléphone ou par E-Mail Contactez-nous.

Tournez de sens le matelas : le matelas doit être retourné à 180° tous les 6 mois, c’est-à-dire de la tête vers les pieds. La surface de couchage blanche reste donc toujours vers le haut.
Aérez quotidiennement le matelas : Le matelas doit pouvoir être aéré quotidiennement. Pour cela, il faut retirer la couette afin que l'ensemble du matelas soit en contact avec l’air et que l’humidité puisse s’évacuer.
Aération mensuelle : il convient d’ouvrir la housse du matelas au moins une fois par mois et de la retourner pendant au moins 6 heures. Cela permet d’aérer le coeur du matelas. Cela sert non seulement à l’entretien mais aussi à l’hygiène générale.

Le matelas Bruno est compatible avec presque tous les sommiers à lattes. Les sommiers à lattes coûteux, souvent recommandés par d’autres vendeurs de matelas, ne sont pas nécessaires. Même avec de simples sommiers à roulettes, l’expérience de sommeil sur le matelas Bruno sera très bonne. Si vous avez une pièce sèche, vous pouvez même simplement poser le matelas Bruno sur le sol.

Oui, en principe cela ne pose pas de problème. En raison de la hauteur du matelas (24 cm), il est toutefois moins adapté à un angle d’inclinaison important (par ex. position de lecture). Une utilisation normale (angle d’inclinaison jusqu'à 45°) ne pose toutefois aucun problème.

Le surmatelas Bruno

Le surmatelas est parfaitement adapté à notre matelas et sert de couche de confort supplémentaire. Il constitue la couche supérieure et convient aux personnes qui aiment dormir sur une surface particulièrement douce et moelleuse. Grâce à la mousse spéciale de haute qualité d’une densité de 45 kg/m³, il est particulièrement résistant et durable.

Oui, il existe un drap-housse spécial Bruno pour notre surmatelas. Grâce à l’élastique de haute qualité sur tout le pourtour et à l’ajustement adapté au surmatelas, le drap-housse ne glisse pas. Vous trouverez un drap-housse Bruno assorti et de plus amples informations ici.

Si vous souhaitez utiliser le canapé-lit comme couchage permanent, nous vous recommandons d’utiliser également le surmatelas Bruno. Ainsi, votre sommeil sera encore plus agréable.

La housse du surmatelas est en polyester tecell (mélange de fibres de cellulose), le garnissage de la housse moelleuse est un mélange de coton et de polyester. Le cœur élastique est en mousse à froid.

Grâce à la fermeture éclair sur tout le pourtour, la housse est amovible et lavable à 40°C.

Le linge de lit Bruno

Le linge de lit Bruno se base sur des matériaux naturels et de bonne qualité : les couches extérieures de nos produits de literie sont en 100% coton et le garnissage en plumes et duvets. Ce mélange garantit un excellent confort de couchage et s'adapte au dormeur.

Avec les certificats Traumpass, Öko-Tex-100 et NOMITE, nous garantissons entre autres qu’aucune plume ni aucun duvet issus de la plumaison à vif n’est utilisé. De plus, nos produits répondent aux exigences les plus strictes en matière de santé et conviennent aux personnes allergiques.

Le duvet et les plumes des animaux peuvent provenir de différents pays, comme la Hongrie, la Pologne, la Sibérie ou la France. La température de chaque pays détermine la taille du duvet. Pour garantir constamment une excellente qualité, nous utilisons un mélange de différents pays européens. L’origine exacte peut être retracée grâce au code figurant sur l’étiquette du produit downpass.com.

Le duvet et les plumes présentent de nombreuses bonnes propriétés et favorisent un sommeil sain et réparateur. De plus, le garnissage est bien malléable et s’adapte idéalement. Les produits en plumes et en duvet ont fait leurs preuves depuis des décennies et restent les produits de literie les plus achetés.

Pour le stockage, veuillez utiliser le sac de rangement perméable fourni. Le lieu de stockage doit être sec.

Les oreillers peuvent être lavés à 60°C maximum. Pour le lavage, il est préférable d’utiliser une lessive pour duvet. Ensuite, les oreillers doivent impérativement être placés dans le sèche-linge à la température la plus élevée et avec des balles de séchage jusqu’à ce que le garnissage soit complètement sec. Ensuite, laissez-les bien sécher.

Le drap-housse Bruno est composé d’un mélange spécial de coton peigné et d’élasthanne. Il présente une épaisseur de 200 g/m² et assure ainsi un sommeil doux et agréable.

Nous sommes joignables à tout moment.

09 75 18 42 00
Du Lundi au Vendredi, de 8h00 à 18h00
et le Samedi, de 10h00 à 16h00
[email protected]